fbpx
congosynthese.com

Décès de Kadiombo: “On a choisi de le tuer pour mettre fin à son combat”,(Jean-Claude Katende)

La mort inopinée de l’artiste comédien Mars Kadiombo Yamba continue à faire objet de plusieurs analyses.

Pour Jean-Claude Katende président de l’Association Africaine des Droits de l’Homme (ASADHO), la mort de l’artiste comédien est une façon de mettre fin à son combat.

 » La mort de Kadiombo doit nous interpeller. On a choisi de le tuer pour mettre fin à son combat, mais il y aura toujours d’autres voix pour relayer son message. Mes condoléances à sa famille« , a écrit Jean-Claude Katende sur son compte twitter.

Rappelons que le comédien Kadiombo a attiré l’attention des gens à travers ses commentaires sur la « Congolité ». Une proposition de loi qui divise les congolais.

Kadiombo est décédé le vendredi 16 juillet à 3 heures du matin à Kinshasa, de suite d’une maladie, d’après le président de l’Association Nationale de Théâtre Populaire et Cinema. Une cause qui est réfutée par beaucoup d’autres personnes.

Jul A

Autres titres

RDC : Le corps du Cardinal Laurent Mosengo arrive dimanche 18 juillet à Kinshasa.

deo

RDC : La ministre national de l’emploi , travail et prévoyance sociale Claudine Ndusi promet d’accompagner les jeunes et les femmes dans la création de l’emploi.

deo

Le Premier Ministre Sama Lukonde rassure les investisseurs Sud-africains de DNG Energy LTD

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus