fbpx
congosynthese.com

Décès de Gilbert Tshongo :Un homme « pétri d’intelligence et de sagesse »( Valentin Ngandu)

Des réactions fusent de partout au lendemain du décès de Gilbert Tshongo Tshibi Ku Bula ancien gouverneur du Kasaï-Occidental et ministre de l’énergie, la dernière en date est celle de Valentin Ngandu Kayembe député national, élu du territoire de Dimbelenge au Kasaï-Central.

Pour lui, l’ancien PDG de la Régie de distribution d’eau, était un homme pétri d’intelligence et de sagesse et ses pertinents conseils raisonneront toujours.

« C’est avec beaucoup de douleurs que j’ai appris la disparition de l’une des icônes de la politique congolaise. Gilbert Tshiongo tshibi kubula wa Ntumba, ce digne ressortissant du Territoire de Dimbelenge s’est endormi d’ un sommeil éternel.Grand frère, pétri d’ intelligence et de sagesse, ses pertinents conseils resonneront toujours dans nos oreilles, même quand nos yeux physiques seront incapables de voir sa silhouette. On le dira jamais assez, Il nous avait toujours répété » déclare-t-il.

Dans la foulée, l’ancien candidat aux élections du gouverneur au Kasaï-Central, prie pour que Gilbert Tshongo entre dans la joie du Maître , le Seigneur Dieu tout puissant.

« Tout pouvoir vient de Dieu Manager patenté, surtout épris de l’ amour pour sa mère Patrie, la République Démocratique du Congo, plus spécialement son Territoire d’origine, Dimbelenge dia Biduaya. L’homme de Mutombo Dibue (son village natal) nous met désormais au défi de marcher sur ses traces, non sans peur de ne jamais lui arriver à la cheville. Ses Œuvres, sa simplicité ne manqueront de parler de lui en dépit de son absence définitive.En ma qualité de Député National et représentant légitime de la population de Dimbelenge, il sera plus qu’ une erreur de ne pas faire un déplacement vers ma base, sa base, notre base commune pour accompagner le deuil de ce grand notable au village et lui rendre les hommages qu’il mérite.Cher Aîné Gilbert, Serviteur bon et fidèle, entre dans la joie de ton Maître , le Seigneur Dieu tout puissant » a-t-il ajouté.

P.K

Autres titres

RDC : La CENCO préconise le déplacement des officiers militaires ayant évolués dans les groupes armés à l’EST

hpadmin

RDC/Insécurité à l’Est: l’Assemblée nationale a mise en place une commission d’enquête

deo

L’arrivée des nouveaux véhicules de la Monusco en provenance de l’Ouganda à la base de la paralysie des activités à Beni

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus