fbpx
31.1 C
Kinshasa
July 4, 2020
congosynthese

Décès de Gabriel Lusangu wa Mulumba, oncle du Président de la République

Le Pr Gabriel Lusangu wa Mulumba, frère de feu Etienne Tshisekedi, est décédé  vendredi, à Kinshasa, a annoncé  le Président de la République, Félix Antoine  Tshisekedi Tshilombo, au cours de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, vendredi, par vidéo conférence, à la cité de l’Union africaine (UA).

Décédé à l’âge de 79 ans, le Pr Gabriel Lusangu Nsasa Nsasa wa Mulumba est le deuxième oncle paternel du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, à mourir après le décès le 15 avril 2020 de Gérard Mulumba Kalemba,  chef de la maison civile.

Le Premier ministre exhorte le Président à surmonter cette épreuve

Dans son message des condoléances, le Premier Ministre a présenté au Président de la République les condoléances les plus attristées de l’ensemble de l’équipe gouvernementale, avec prière à l’Eternel qu’il lui donne le réconfort nécessaire pour continuer à assumer ses hautes charges d’Etat.

Le décès du Pr Gabriel Lusangu wa Mulumba est une perte incommensurable, selon  le gouverneur du Kasaï Central

 « La brutale disparition de votre oncle paternel est une perte incommensurable pour votre famille,  l’intelligentsia congolaise et la nation toute entière qui gardera de ce grand professeur l’image d’un homme affable,  rigoureux et d’une compétence exemplaire », écrit le gouverneur Kabuya au nom de toute la population du Kasaï Central.

« Le Kasaï Central présente ses condoléances les plus attristées à votre excellence,  à la grande famille du grand Kasaï,  à la nation congolaise ainsi qu’à la famille biologique de l’illustre disparu », ajoute Martin Kabuya. ACP/ Kayu

Autres titres

N-K:” Bazizane ternie l’image de la femme congolaise en tenant des propos “indignes ” contre le mouvement” Lucha

Kabumba Katumwa

Incursion de l’armée sud-soudanaise en RDC: sur la voie d’une solution

Kabumba Katumwa

RDC- CENI: La police disperse la marche du CLC, Lucha et Filimbi contre la désignation de Ronsard Malonda.

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus