fbpx
congosynthese.com

Début de la campagne de vaccination contre la covid-19 en RDC: le Dr Eteni Longondo invite les personnes cibles à se faire vacciner

Le ministre sortant de la Santé, le Dr Eteni Longondo, a invité, lundi 19 avril 2021 les personnes ciblées en priorité à se faire vacciner contre la Covid-19, lors la cérémonie du lancement officiel de la vaccination contre cette pandémie, organisée aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK), dans la commune de Lemba.

Ministre sortant de la santé.

« Nous invitons donc solennellement les personnes cibles à se faire vacciner, car ce vaccin est efficace et nous montre partout ailleurs, un impact positif sur la pandémie de Covid-19 », a-t-il lancé.

Le Dr Eteni Longondo a rappelé que les personnes concernées premièrement par cette campagne sont les personnels de Santé en première ligne, ainsi que les personnes souffrant des maladies chroniques comme le diabète et l’hypertension, mais aussi ayant plus de 55 ans et les personnels de santé.

Pour marquer l’ouverture de cette campagne sous le thème : « Je désire me faire vacciner », le Dr Eteni Longondo s’est pointé comme premier bénéficiaire du vaccin pour servir d’exemple à la population congolaise.

Le ministre de la Santé a souligné que se faire vacciner est un acte de santé publique, mais aussi un geste de salut public pour les économies en souffrance.

« Dans le contexte mondial actuel, se faire vacciner est plus qu’un geste personnel, un acte de santé publique, de solidarité et de charité envers les plus vulnérables. Il s’agit d’un geste de salut public pour les économies en souffrance et une contribution à la sécurité sanitaire mondiale », a soutenue le ministre Eteni Longondo.

Pour lui, le vaccin constitue un espoir dans la lutte contre la maladie à Coronavirus, il faut continuer à respecter et à appliquer les mesures de santé publique éprouvées en matière de prévention et de contrôle de la maladie, à savoir le port du masque, l’hygiène des mains et la distanciation physique.

Il a remercié le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son engagement personnel pour vaincre cette pandémie en RDC, et les partenaires techniques et financiers pour leur appui à l’introduction du vaccin contre la Covid-19 en RDC.

Rappelons que la RDC a bénéficié de 1,7 million de doses du vaccin Astra Zeneca dans le cadre du dispositif Covax, mis en place par la communauté internationale pour un partage équitable du vaccin contre la Covid-19 dans le monde entier.

Jul A

Autres titres

Nord-Kivu : 3 personnes dont un chef du village tuées par un militaire incontrôlé à Beni

deo

État de siège: Le porte parole des opérations Sokola 1 appelle les journalistes à plus des responsabilités

deo

PRÉSIDENT EN EXERCICE DE L’UA, FÉLIX TSHISEKEDI EN TOURNÉE AFRICAINE POUR LE DOSSIER DU BARRAGE DE LA RENAISSANCE

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus