fbpx
congosynthese.com

DCMP : après les incidents de Roméo Golf, Vidiye Tshismanga démissionne

Le président de la coordination du DC Motema Pembe vient de déposer sa démission à la suite d’une scène de bagarre l’impliquant le jeudi 30 décembre à Roméo Golf, lors de la réunion du Conseil d’administration.

Dans une lettre adressée au président du Conseil d’administration de DC Motema Pembe, Vidiye Tshimanga présente sa démission ce vendredi 31 décembre à la tête de la coordination.

L’homme, qui est également conseiller spécial du chef de l’Etat en matière stratégique, s’est livré la veille à une bagarre avec un supporter lors de la réunion du conseil d’administration à Romeo Golf, comme on peut le voir dans des images qui ont fait la tour des réseaux sociaux.

Suite à ce qu’il reconnaît comme « spectacle indigne de ma personne », Vidiye Tshimanga jette l’éponge pour, « ne plus représenter une entrave au bon fonctionnement de notre club ».

Il dit avoir laissé près de 800 000 dollars américains au club, fonds venant notamment du sponsoring, de la subvention de l’Etat pour la participation à la Coupe de la Confédération et du transfert du joueur Mukoko Amale.

Ce n’est pas la première fois que Vidiye Tshimanga annonce sa démission chez DCMP. Le 12 octobre 2020, c’était pour ses « obligations privées et publiques ». Mais le conseil d’administration lui avait demandé de continuer à assumer les affaires courantes et la gestion du club, « jusqu’à ce qu’un nouveau candidat répondant aux critères de sérieux, de stabilité financière, d’engagement, d’amour sincère et de maitrise du DCMP/K se présente afin de vous remplacer valablement ». Depuis, aucun candidat ne s’est pointé et Vidiye Tshimanga a continué à diriger le club, lui qui a été élu en juillet 2019 à la tête de la coordination.

Ce n’est pas non plus la première fois qu’il se livre à une scène de bagarre contre des supporters du DCMP. La dernière fois, c’était en mars 2020 au stade des Martyrs après un match de son équipe.

Autres titres

Rejet de la demande d’audition du sénateur à vie Joseph Kabila

deo

Les députés provinciaux de l’UDPS prennent acte de la démission de Jean-Marc KABUND

deo

RDC: Rainforest et le Centre Pulitzer alertent sur le danger que court la forêt de Mangroves

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus