congosynthese

Dauphinat : J. Kabila en dernière concertation avec ses proches ce mardi à Kingakati

Diverses sources annoncent une réunion des sociétaires du Front Commun pour le Congo ( FCC), ce mardi 07 août 2018 à la ferme de Kingakati, autour du président de la République et autorité morale de cette plateforme, Joseph Kabila Kabange.

À les en croire, un seul point sera à l’ordre du jour, notamment, la candidature à la magistrature suprême de celui qui représentera cette machine politique à la prochaine présidentielle de décembre 2018.

Notons que depuis le lancement de ces consultations par son autorité morale, plusieurs noms sont cités pour succéder à Joseph Kabila, notamment Modeste Bahati, Augustin Matata Ponyo, Néhémie Mwilanya, Aubin Minaku, Bruno Tshibala, etc.

D’autres sources soutiennent vont plus loin jusqu’à affirmer que Joseph Kabila aurait ses propres candidats comme son épouse, Marie-Olive Lembe; sa jumelle Jaynet Kabila ou encore le général Didier Etumba, récemment retraité et nommé comme son conseiller militaire.

Signalons par ailleurs que TIMES apprend, à 24 heures de la fin de clôture des candidatures pour les législatives nationales et la présidentielle, que le porte-parole du gouvernement et membre du FCC, Lambert Mende, sera face à la presse ce même mardi 7 août. Cette question du successeur de Joseph Kabila sera certainement au centre des préoccupations des journalistes, mais aussi le feuilleton Katumbi.

Clément Muamba/TIMES.CD


Autres titres

Olivier Kamitatu: « Le pouvoir cherche le chaos pour se maintenir coûte que coûte »

Deo

Kamerhe : “Nous voulons qu’il soit bien entendu que l’opposition ne boycottera pas les élections du 23 décembre 2018”

Deo

Jean-Pierre Bemba : « Avec Félix Tshisekedi, à Bruxelles, nous avons convenu tous sur la machine à voter »

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus