congosynthese

Crise à l’Alternance pour la République : Jean-Claude Muyambo demande à Sesanga et Ewanga de démissionner

Depuis la prison de Makala, Jean-Claude Muyambo, membre de l’Alternance pour la République, demande la démission de Delly Sesanga et Jean-Bertrand Ewanga, respectivement Coordonnateur et Secrétaire Général de ce mouvement politique.

« Je pense que Delly Sesanga et d’autres membres de AR doivent prendre le courage de démissionner dans l’ensemble pour éviter la politique de l’Autruche », a-t-il dit via son compte twitter.

En effet, Claude Muyambo reproche à Delly Sesanga, réconduit, ce samedi, Coordonnateur de l’AR, de ne pas déclarer officiellement son soutien à Martin Fayulu, candidat président soutenu par Lamuka, coalition dont fait partie Ensemble de Katumbi que dirige le Président d’Envol.

Cette déclaration intervient après que Sesanga ait plaidé pour un rapprochement de Lamuka et CACH, en vue de garantir l’unité de l’opposition, pour le scrutin à venir.

(Visited 99 times, 2 visits today)

Autres titres

Après les violences électorales à Kindu, Lubumbashi et Kalemie : La plainte de Lamuka sur la table du PGR !

Deo

RDC : 58 000 déplacés en difficultés à Beni

Deo

Elections en RDC: les procès-verbaux vierges se font toujours attendre

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus