fbpx
congosynthese

Crash de 2 hélicoptères des FARDC: La Commission Défense et sécurité de l’ass. nat. très touchée par la mort de 7 militaires et exige des enquêtes sérieuses

Dans un communiqué rendu public ce lundi 4 janvier 2020, la commission Défense et sécurité de l’Assemblée Nationale de la RDC se dit très touchée par la disparition de 7 militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) lors des Crash de 2 hélicoptères militaires le 30 et 31 2020 sur le trajet Mambasa- Kisangani.

 » La commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale a appris avec profonde douleur et consternation la mort inopinée de 7 vaillants militaires des FARDC qui ont choisi de servir notre pays sous le drapeau dévouement suite aux crash successifs des deux de nos hélicoptères militaires survenue sur le trajet Mambasa-Kisangani le 30 et 31 décembre 2020 » renseigne ce communiqué.

Le même document consulté par congosynthese.com précise que la République démocratique du Congo vient de perdre quatre pilotes militaires diplômés après une longue et coûteuse formation dans le secteur aéronautique .

La commission appelle par ailleurs le gouvernement congolais d’élucider avec diligence , à travers une enquête approfondie les circonstances malheureuses et exactes de ce double accident ainsi que d’autres crash enregistrés ces derniers temps par les aéronefs des FARDC afin d’une meilleure prise en charge du secteur.

Dans ce communiqué signé par Jaynet Kabila , la commission présente par ailleurs ses condoléances aux familles biologiques des illustres disparus, ainsi qu’à la grande famille des FARDC et Commandant Suprême des FARDC et chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Justin Kabumba

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus