fbpx
22 C
Kinshasa
July 13, 2020
congosynthese

Covid19-Goma: La 25ème édition de Zik+ show reportée

Le plus grand événement culturel dans la région de Grands lacs dénommé Zik+ show vient d’être reporté à une date ultérieure, précise le directeur et l’un des présentateurs de cette émission téléréalité .

L’annonce a été faite ce jeudi 19 mars 2020 par Yves Kalwira ,Patron de Zik+.

“Conformément aux mesures prises par les autorités du Pays, nous tenons à vous annoncer le report de la 25ème édition de Zik+ Show qui était initialement prévue pour le 29 Mars 2020. L’événement est ramenée à une date ultérieure qui sera fixée conformément à l’évolution de la riposte contre le Coronavirus.” on peut lire sur le compte facebook de Zik+TV.

Le juriste de formation et opérateur culturel ,Yves Kalwira appelle par ailleurs la population à observer strictement les mesures d’hygiène et les conseils donnés par le ministère de la santé et l’OMS et les mesures prises par le chef de l’État pour vaincre ensemble cette guerre sanitaire.

L’émission de Zik plus se déroule périodiquement et reçoit souvent des articles de Goma est à sa 25 ème édition ,pour cette dernière elle devrait recevoir trois artistes mais, leurs noms n’étaient pas encore dévoilés.

Avec l’arrivée de coronavirus qui touche plusieurs pays africains y compris la République démocratique du Congo qui avec déjà 14 cas ,le président de la République, Félix Tshisekedi s’est adressé à la nation ce mercredi soir et a annoncé une série de mesures pour lutter contre la propagation de Covid-19, parmi ces mesures , l’interdiction de tous rassemblements, réunions, célébrations, de plus de 20 personnes sur les lieux publics en dehors du domicile familial , une mesure qui touche directement l’événement de Zik+show qui réuni autour de lui une centaine des spectateurs, une déception totale côté organisateur

Justin KABUMBA, Depuis Goma.

Autres titres

Marche de Protestation contre Ronsard: La police lance une mise en garde sévère à l’égard de récalcitrants.

Kabumba Katumwa

Beni:Lamuka et RCD/K-Ml dans la rue ce lundi contre l’enterinement de Malonda à la CENI

Kabumba Katumwa

Marche anti- Malonda : Malgré son interdiction Lamuka tient mordicus à marcher ce lundi à Goma.

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus