congosynthese

COVID-19: une solution curative proposée par les chercheurs congolais sera bientôt soumise aux essais cliniques

Le Gouvernement congolais multiplie les efforts pour lutter efficacement contre la maladie à coronavirus. Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a présidé ce mardi 12 mai 2020 à la primature une séance de travail avec la commission scientifique, un organe du Ministère de la recherche Scientifique et innovation technologique, composée de chercheurs congolais, notamment de l’Université de Kinshasa et de l’Université de Lubumbashi dans le cadre de la recherche des conditions d’amélioration de la riposte contre la pandémie de COVID-19.
Le Ministre de la Recherche Scientifique, José Panda Kabangu et la Ministre Près le Premier Ministre, Jacqueline Penge, ont pris part à cette séance de travail.
Plusieurs recommandations par rapport à la prévention contre le COVID-19, le dépistage, la riposte et la stratégie pour arriver au bout de cette maladie, ont été présentées au Premier Ministre Ilunga lors de ces échanges.
Ces propositions seront discutées avec le Comité de riposte contre le COVID-19 pour dégager les meilleures approches possibles. Le Ministre de la Recherche Scientifique a par ailleurs affirmé qu’une solution curative congolaise est envisagée, mais avant sa validation, elle doit encore être soumise à des essais cliniques.

Advertisements

Autres titres

Ituri : la Procureure de la CPI très préoccupée par les violences à Djugu et Mahagi

Deo

LES DÉPUTÉS UDPS DISENT NON À LA POLITIQUE DE LA CHAISE VIDE

Deo

LE DYSFONCTIONNEMENT DE LA COMMISSION DE SUPERVISION ET DE SUIVI MIS À NU

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus