fbpx
congosynthese.com

Covid-19/RDC: Les discothèques et boites de nuit resteront fermés pendant 15 jours à dater de ce mardi (Félix Tshisekedi)

Le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, vient d’annoncer quelques mesures pour faire face à la troisième vague de Covid-19 en République Démocratique du Congo.

Parmi ces mesures figure la fermeture des boites de nuit et discothèques pour un délai de 15 jours, à dater de ce mardi 15 juin 2021.

Par ailleurs, le chef de l’État a précisé que les restaurants resteront ouverts, mais cela dans le strict respect des gestes barrières.

Pour cette fois, le président Tshisekedi a décidé que les églises restent ouvertes mais à condition de réduire le nombre de participants aux cultes.

En ce concerne l’éducatif, le Président a ordonné que les établissements scolaires et universitaires demeurent ouverts et a insisté sur le strict respect des gestes barrières.

En outre, tout rassemblement de plus de 20 personnes est interdit. Les entrées aux marchés publics doivent être conditionnées par la prise de la température.

S’agissant du couvre-feu, il reste maintenu de 22h à 4h du matin. Le chef de l’État a aussi rappelé l’interdiction d’organiser des veillées mortuaires dans des salles et dans les parcelles.

Rappelons que la République démocratique du Congo fait face à la 3è vague de la pandémie du coronavirus depuis mai dernier. Le nombre de cas de contamination et de décès ne cesse d’augmenter dans différents centres de prise en charge du pays, surtout à Kinshasa, reconnu comme épicentre de l’épidémie.

Jul A

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus