congosynthese

Covid-19: quatre-vingt-cinq nouveaux cas confirmés contre quarante-une nouvelles guérisons notifiés samedi en RDC

Quatre-vingt-cinq (85) nouveaux  cas ont été testés positifs au covid-19 samedi en RDC, dont 67 à Kinshasa, 17 au Congo Central et 1 dans le Haut-Katanga, rapporte le bulletin quotidien du comité national multisectoriel de riposte à la pandémie du covid-19 parvenu dimanche à l’ACP.

Aucun  nouveau décès du covid-19 n’a été enregistré parmi les cas confirmés. Par ailleurs, il y a eu quarante une  nouvelles guérisons le même samedi. Neuf cent cinquante-neuf (959) patients sont en bonne évolution. Deux cent quanrante-deux (242) échantillons ont été  testés.

Depuis la déclaration de cette pandémie du coronavirus en RDC, le 10 mars 2020, on note un total de 1454 cas confirmés, dont 61 décès et 270 personnes guéries. Actuellement, 472 cas suspects sont en cours d’investigation.

A ce jour, sept provinces de la RDC sont touchées par la pandémie au covid-19, notamment la province de Kinshasa (1356 cas), du Congo Central (72 cas), du Haut-Katanga (11 cas), Nord-Kivu (8 cas), du Sud-Kivu (4 cas), de l’Ituri (2 cas) et de Kwilu (1cas). ACP

Advertisements

Autres titres

Nord-Kivu : Fini l’isolement de la ville de Goma

Kabumba Katumwa

Procès 100 jours : 3-eme audience en cours à Makala

Deo

RDC: “Le ministre national des transports doit prendre ses responsabilités pour éviter les naufrages sur le lac Kivu”(Sénateur Stéphane Miruho)

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus