fbpx
congosynthese

Covid-19 : Plus question de circuler sans cache-nez dès ce mercredi au Nord-Kivu

Lutte contre le coronavirus, le gouvernement provincial du Nord-Kivu durci le ton pour exiger le port obligatoire des masques à partir de ce mercredi 12 Août 2020 sur l’ensemble de la province.

Annonce faite ce lundi 10 août 2020 par le ministre provincial des finances et mines .

David Kamuha l’a dit à la presse après avoir visité certaines écoles pour se rassurer du respect des mesures barrières avec la reprise des cours pour l’année scolaire 2019-2020.

D’après le ministre , la population du Nord-Kivu a confondu la levée de l’état d’urgence et la fin de la pandémie. Il s’est observée un relâchement des règles hygiéniques éditées.
Ainsi , le gouvernement du Nord-Kivu annonce dès ce mercredi 13 août le bouclage de la police pour arrêter ceux qui ne vont pas porter leurs masques.

Le ministre Kamuha ajoute par ailleurs que les contrevenants seront amenés au stade les volcans pour la ville de Goma et seront soumis à payer les amendes.

“Pour essayer de renforcer effectivement les mesures , le gouvernement provincial du Nord-Kivu a pris certaines mesures plus fortes puisque d’ici mercredi prochain ,nous allons organiser le bouclage dans toute la ville et partout en province . Désormais ne pourra être admise à la circulation que la personne qui porte un cache nez ” a déclaré., le ministre David Kamuha, ministe de finances et mines .

Signalons que la province du Nord-Kivu a enregistré une augmentation inquiétante des cas du covid-19 .

Le dernier bulletin épidémiologique renseigne , le Nord-Kivu compte 446 cas de covid-19 confimés et devient la deuxième province la plus touchée après Kinshasa .

Justin Kabumba

Autres titres

Kasaï Central : 2.041 cas des violences sexuelles enregistrés entre janvier et août 2020.

hpadmin

Nord-kivu :Une nouvelle attaque rebelle fait 5 morts à Beni-Kinyambahore

hpadmin

Lamuka-Remise reprise : Fayulu aurait refusé de prendre au téléphone Muzito à deux reprises

hpadmin