congosynthese

Covid-19- Nord-Kivu : Le commissaire de la police suspend les parades policières

L’inspecteur provincial de la police nationale congolaise au Nord-Kivu suspend toutes les parades policières sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu pour prévenir la propagation de la maladie coronavirus.

le commissaire provincial de la police au Nord-Kivu a annoncé cette mesure ce vendredi 20 mars 2020 lors d’une parade spéciale tenue à Butembo où il est dans une mission d’inspection .


Le numéro un provincial de la PNC au Nord-Kivu justifie sa décision comme une réponse à son obligation du respect et de l’accompagnement des mesures prises par le chef de l’État, Félix Tshisekedi dans le cadre de la lutte contre le coronavirus .

D’après le général Van Aba,la police congolaise va évitée des attroupements interdits par le président de la République et cela jusqu’à nouvel ordre .

Pour rappel , le chef de l’État Félix Tshisekedi s’est adressé à la nation le mercredi dernier et a annoncé une série de mesures pour lutter contre la propagation de Covid-19, notamment ,l’interdiction de tous rassemblements, réunions, célébrations, de plus de 20 personnes sur les lieux publics en dehors du domicile familial.

Actuellement la République démocratique du est à son 18 ème cas de Covid-19.

Justin KABUMBA, Depuis Goma.

Advertisements

Autres titres

« Quand le président Félix Tshisekedi a été installé, Kamerhe avait paralysé notre gouvernement. On était devenus des spectateurs », Bitakwira à la barre

Deo

COVID-19 : LE PROTOCOLE APPI-19 DU DR JÉRÔME MUNYANGI À L’HEURE DES ESSAIS CLINIQUES

Deo

LE VPM TUNDA PLAIDE POUR LA RÉFORME DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus