congosynthese

Covid-19- Nord-Kivu : Le commissaire de la police suspend les parades policières

L’inspecteur provincial de la police nationale congolaise au Nord-Kivu suspend toutes les parades policières sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu pour prévenir la propagation de la maladie coronavirus.

le commissaire provincial de la police au Nord-Kivu a annoncé cette mesure ce vendredi 20 mars 2020 lors d’une parade spéciale tenue à Butembo où il est dans une mission d’inspection .


Le numéro un provincial de la PNC au Nord-Kivu justifie sa décision comme une réponse à son obligation du respect et de l’accompagnement des mesures prises par le chef de l’État, Félix Tshisekedi dans le cadre de la lutte contre le coronavirus .

D’après le général Van Aba,la police congolaise va évitée des attroupements interdits par le président de la République et cela jusqu’à nouvel ordre .

Pour rappel , le chef de l’État Félix Tshisekedi s’est adressé à la nation le mercredi dernier et a annoncé une série de mesures pour lutter contre la propagation de Covid-19, notamment ,l’interdiction de tous rassemblements, réunions, célébrations, de plus de 20 personnes sur les lieux publics en dehors du domicile familial.

Actuellement la République démocratique du est à son 18 ème cas de Covid-19.

Justin KABUMBA, Depuis Goma.

Autres titres

Kinshasa-COVID-19 : la commune de la Gombe en confinement du 6 au 20 avril prochain (Gentiny Ngobila)

Deo

Nord-Kivu :Le président du TGI Wonga O.accusé de corruption,et d’avoir craché sur l’État de droit prôné par le chef de l’État Félix Antoine

Kabumba Katumwa

Coronavirus: la reine s’adressera au Royaume-Uni et aux pays du Commonwealth dimanche à 19H00

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus