fbpx
congosynthese.com

Covid-19 : Les frontières du Rwanda toujours verrouillées à la RDC

Malgré la réouverture des frontières côté Congolais depuis le 15 août dernier ,les frontières Rwandaises partagées avec la RDC restent toujours sous verrou. Ce qui est comme un manque à gagner pour la population congolaise.

Par exemple au Nord-Kivu la réouverture des toutes les frontières a été effective depuis le samedi 15 Août 2020 en exécution des mesures prises par le chef de l’État en rapport avec la levée de l’État d’urgence sanitaire suite à la pandémie de coronavirus.

Mais à Goma chef lieu du Nord-Kivu, les portes sont encore verrouillées au poste de la petite barrière où traverse chaque jour des milliers des petits commerçants transfrontaliers. Cette situation est déplorée aussi bien par le service affecté à ce poste que par les migrants .

Contacté, le directeur provincial de la DGM Nord Kivu décline l’affaire. Car cette fermeture ne dépend pas de son service, pour monsieur Ngoy Mukalayi ,la décision de la réouverture des frontières doit être prise bilatéralement avec le Rwanda voisin.

Il ajoute par ailleurs que ,Kigali n’a pas encore autorisé la réouverture de ses frontières côtés Rwanda.

Justin Kabumba

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus