congosynthese

COVID-19 :”Le Nord-Kivu n’a encore enregistré un cas de coronavirus ” dément le Gouv. Carly Nzanzu Kasivita

Le province du Nord-Kivu
Nord-Kivu n’a pas encore enregistrée de cas de Coronavirus jusque-là, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita dément les informations qui circulent depuis hier jeudi confirmant un cas de Coronavirus. Dans sa déclaration , le docteur MUYEMBE a annoncé ce cas aussi .


Mais une dernière communication de ce vendredi parle d’une confusion des noms .

” J’informe la population du Nord-Kivu qu’il n’y a pas encore eu de cas de Coronavirus dans ma juridiction. Il y a eu confusion des noms des échantillons envoyés à Kinshasa. Le cas testé positif est plutôt de la province voisine de l’Ituri. C’est de l’Ituri qu’est venu Ebola qui nous a causé beaucoup de difficultés. Et donc, le Nord-Kivu n’est pas épargné” a déclaré , le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita.

Le chef de l’exécutif du Nord-Kivu appelle cependant , la population de sa province au calme et à l’observation stricte des mesures d’hygiènes.

Pendant ce temps, la Province du Nord-Kivu,

“détient un laboratoire de l’Institut National de Recherche Biomédicale, INRB, Extension de Kinshasa, ce Laboratoire don de la Fondation MERIEUX au Virologue Docteur JEAN-JACQUES MUYEMBE” A en croire le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

Des réactions fusent de partout dans le pays pour dénoncé de ce qu’ils appellent ” crise de communication dans la gestion du COVID-19 en RDC”

.

Justin KABUMBA ,Depuis Goma.

Advertisements

Autres titres

Ituri : la Procureure de la CPI très préoccupée par les violences à Djugu et Mahagi

Deo

LES DÉPUTÉS UDPS DISENT NON À LA POLITIQUE DE LA CHAISE VIDE

Deo

LE DYSFONCTIONNEMENT DE LA COMMISSION DE SUPERVISION ET DE SUIVI MIS À NU

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus