congosynthese

Covid-19 : Le Député National Patrick Munyomo plaide pour la gratuité d’eau à Goma

Dans une lettre adressée au 1er Ministre chef du Gouvernement en copies Le Président de la Rdcongo, Félix Tshisekedi, à la présidente de l’Assemblée nationale Jeannine Mabunda et , au ministre d’État ,ministre national des Ressources hydrauliques , électricité Eustache , ce lundi 6 avril 2020, l Honorable Patrick Munyomo,plaide pour la gratuité de l’eau dans la ville de Goma en particulier et le Nord Kivu en général en cette période de riposte contre la pandémie du coronavirus.

“En ma qualité d’un Député National élu de la circonscription de Goma -Ville , je joints ma voix à celle de ma base pour vous demander que la gratuité de la fourniture d’eau potable soit de stricte observance dans la province du Nord-Kivu en général et de la ville se Goma en particulier ” on peut lire dans cette lettre du député Patrick Munyomo.

Cet élu de Goma ,rappel que la ville de Goma constitue actuellement la deuxième ville de la RDC la plus touchée par le covid-19 .

” Je vous prie excellence monsieur le premier ministre d’INSTRUIRE en priorité au ministre d’État et ministre en charge de Ressources hydrauliques et électricité d’allouer les moyens nécessaires à Goma pour permettre à celle-ci de faire face à ses charges d’exploitation , répondre aux mesures d’accompagnement de la riposte édictées par le chef de l’État enfin que la population ne puisse connaitre des difficultés d’approvisionnement en cette période difficile que traverse le pays ,car dit-on l’eau c’est la vie”,a précisé ,
Patrick Munyomo, député national élu de Goma.

Pour Rappel la République démocratique du compte compte actuellement 161 cas testés positifs au covid-19, dont 18 décès et 5 guéris .

Retrouvez la lettre ici .

Justin KABUMBA, Depuis Goma.

Advertisements

Autres titres

Ituri : la Procureure de la CPI très préoccupée par les violences à Djugu et Mahagi

Deo

LES DÉPUTÉS UDPS DISENT NON À LA POLITIQUE DE LA CHAISE VIDE

Deo

LE DYSFONCTIONNEMENT DE LA COMMISSION DE SUPERVISION ET DE SUIVI MIS À NU

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus