fbpx
congosynthese.com

Covid-19: L’Afrique du Sud vend ses doses de vaccins Astrazeneca à des pays de l’Union Africaine

L’Afrique du Sud a conclu la vente des vaccins AstraZeneca contre la COVID-19 à d’autres États membres de l’Union africaine (UA).

Une décision rendu public par le Ministre sud-africain de la Santé, Zweli Mkhize, qui a annoncé que le pays avait vendu des vaccins AstraZeneca, acquis il y a plusieurs semaines, rapportent les médias internationaux.

Ainsi, le pays africain officiellement le plus touché par la pandémie avait reporté mi-février sa campagne d’immunisation contre le coronavirus, prévue initialement avec AstraZeneca, après que l’efficacité de ce vaccin avait été mise en doute contre le variant local du virus.

L’Afrique du Sud avait reçu un premier lot de 1 million de doses d’AstraZeneca en provenance d’Inde. La livraison de 500 000 autres doses était en cours.

Ces doses n’avaient pas été utilisées car une étude avait montré que le vaccin n’offrait qu’une protection minimale contre les maladies légères à modérées causées par la variante locale.

Le Ministère a déclaré qu’il s’était efforcé ces dernières semaines de s’assurer que tous les États membres identifiés par l’UA avaient obtenu toutes les approbations réglementaires, les permis et les licences nécessaires au déploiement des vaccins.

Ce premier lot de vaccins en cours de livraison bénéficiera à neufs Etats africains et le reste sera collecté cette semaine pour être livré à cinq autres pays », a déclaré le Ministère sud-africain de la Santé.

Par ailleurs, la déclaration ne faisait aucune mention des prix et ne mentionnait pas les pays qui avaient acheté les vaccins.

Jul A

Autres titres

RDC : OLIVIER SCHNAKENBERG boucle sa mission satisfait au KASAÏ CENTRAL

deo

Ass Nat : présentation rapport processus électoral, Corneille Naanga à 48h pour répondre aux questions des élus du peuple

deo

RDC/Francophonie : Le Président Félix Tshisekedi a lancé ce vendredi les travaux des constructions des infrastructures

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus