fbpx
congosynthese.com

Covid-19: La RDC va céder 1,3 millions de doses de AstraZeneca pour qu’elles soient redistribuées à d’autres pays avant expiration

La République Démocratique du Congo qui a décidé de rendre aux Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) un lot de 1,3 sur 1,7 million, Soit 80% de doses que possède le pays, en vue de les redistribuer à d’autres pays africains avant qu’elles arrivent à l’expiration.

Les vaccins présents en RDC, offerts par l’initiative Covax ont une courte durée de conservation. Ils expireront le 24 juin 2021 indiquent les sources sanitaires.

Ainsi, quelques pays d’Afrique ont été identifiés comme des possibles bénéficiaires de ce lot en provenance du Congo. Il s’agit du Ghana, Sénégal, Togo, l’Angola, Madagascar et les Comores.

Depuis le début de la vaccination avec Astra zeneca en RDC le 19 avril dernier, particulièrement à Kinshasa, 1781 personnes ont été vaccinées.

Selon le dernier rapport du secrétariat technique du Comité Multisectoriel de la Riposte contre le Coronavirus, au jour du 26 avril , 254 personnes ont été vaccinées dans 11 sites de vaccination, dont 100 à HJ Hospitals, 56 à Diamant, 31 au Centre médical de Kinshasa (CMK), 14 à l’Hôpital Saint Joseph, 14 à Médecins de nuit, 10 à la Clinique Ngaliema, 10 pour les Nations-Unies, 8 à Vijana, 4 aux Cliniques universitaires de Kinshasa, 4 à Monkole et 3 à l’Hôpital Sino-congolais.

Jul A

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus