fbpx
congosynthese.com

Covid-19: La RDC réceptionne 250 000 doses de vaccins Pfizer

La République Démocratique du Congo a réceptionné, ce jeudi 23 septembre 2021 à Kinshasa via le Mécanisme COVAX 250 000 doses de vaccins Pfizer, don des États-Unis pour renforcer la vaccination contre la COVID-19 en RDC.

C’est le troisième type de vaccin présent en RDC, offrant aux congolais l’accès à un choix supplémentaire face aux types précédents. Ce don des États-Unis vient également résoudre le problème de la demande qui se pose au pays, comme avait précisé, le mercredi dernier le Dr Jean-Jacques Muyembe, le coordonnateur du comité multisectoriel de la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

« La demande est forte et moi-même je le sens ici au poste de l’INRB, le Docteur Musoko qui s’occupe de la vaccination ici à l’INRB m’a dit qu’en moins de 3 jours il a déjà vacciné plus de 140 personnes, ce qui était rare auparavant, et donc il y a vraiment un engouement pour la vaccination et je félicite ceux qui viennent se faire vacciner parce que c’est très important. La vaccination est une intervention de santé publique qui est importante pour mettre fin à une pandémie de l’ampleur de la covid19. Je vous dis aussi que le lot de Pfizer arrive, donc nous aurons Astrazeneca déjà qui est là, Moderna qui est là, Pfizer et vers la fin du mois ça sera Johnson et Johnson », a indiqué le Docteur Jean-Jacques Muyembe.

Ces nouvelles doses de vaccins Pfizer seront stockées à Kinshasa avant d’être transportées vers les sites de vaccination dans les quinze provinces prioritaires identifiées par Programme Élargi de Vaccination (PEV), dont : Équateur, Haut-Katanga, Haut Uele, Ituri, Kasaï, Kasaï-Oriental, Kinshasa, Kongo-Central, Kwilu, Lualaba, Maniema, Nord-Kivu, Sud Kivu, Sud-Ubangi, et Tshopo. Les autorités sanitaires pourront utiliser ces doses jusqu’à la fin janvier 2022.

Jul A

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus