fbpx
congosynthese.com

Covid-19 : La RDC dépasse la barre de 45.200 cas de contamination

La République Démocratique du Congo compte actuellement 45.210 cas confirmés de contamination, depuis que la pandémie du coronavirus a été annoncée au pays le 10 mars 2020.
 
La ville de Kinshasa, elle-même a dépassé la barre de trente-deux mille (32.000) cas. Le Nord – Kivu est le deuxième cluster avec un cumul de plus de 3.681 cas confirmés. Toutes les 26 provinces sont touchées.

Dans son rapport du 14 juillet 2021 sur la situation épidémiologique du coronavirus, le secrétariat technique du Comité Multisectoriel de la Riposte renseigne que 234 nouveaux cas ont été confirmés au pays.
89 sont de la ville de Kinshasa, 60 de l’Ituri, 55 du Nord-Kivu, 11 du Laulaba, 10 du Haut-Katanga, 6 du Haut-Uélé et 3 du Kwilu. 

La même source indique par ailleurs que les données de nouveaux cas de décès et de guérison ne sont pas disponibles. 

S’agissant de l’opération de vaccination lancée depuis le 19 avril dernier, déjà 75.789 personnes ont été vaccinées avec AstraZeneca dans 13 provinces sur les 26 que compte le pays.

Jul A

Autres titres

Une personne sur trois frappée par une insécurité alimentaire chronique en RDC

deo

Le vpm de l’Intérieur, Daniel Aselo retire des artères les unités de Police dénommées « Ujana »

deo

Affaire détournement des fonds de Zaïrianisation: Matata Ponyo blanchi par la justice

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus