fbpx
congosynthese.com

Covid-19 : La RDC annonce le début de la campagne de vaccination le 19 avril prochain

Le gouvernement congolais annonce le début de la campagne de vaccination contre covid 19 le lundi 19 avril.

C’est toujours AstraZeneca, le vaccin suédo-britannique, contesté partout dans le monde qui sera utilisé pour la vaccination anti-Covid en RDC. Le produit est efficace, assure l’équipe de la riposte.

les interlocuteurs du Chef de l’Etat lui ont proposé de débuter d’abord sur une base volontariste en ciblant les personnes souffrant de diabète et de l’hypertension, mais aussi, les personnes du troisième âge ainsi que le personnel soignant, ou encore, les sujets exposés en permanence, du fait de leur travail, à la contamination tels que les agents commis aux services d’immigration.

En mars dernier, le ministre congolais de la Santé a annoncé ce le report de la campagne de vaccination contre le Covid-19 qui devait commencer le 15 mars en République démocratique du Congo, après la réception de 1,7 million de doses AstraZeneca.

Le ministre rappelle que « quelques pays » ont suspendu « temporairement l’utilisation d’un lot spécifique du vaccin AstraZeneca sur la base de rapports notifiant des troubles de la coagulation sanguine chez des personnes ayant reçu le vaccin de ce lot particulier ».

Justin Kabumba

Autres titres

RDC : Les députés examinent ce vendredi la loi portant prorogation de l’état de siège

Patrice Kayembe

Mise en place d’une Task force pour le démarrage du Programme présidentiel de lutte contre la pauvreté

deo

RDC : La délégation syndicale de la SCTP soumet ses doléances au Premier ministre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus