fbpx
24 C
Kinshasa
August 12, 2020
congosynthese

Covid-19 :La messe de pâques célébrée à un nombre réduit à Goma

La communauté des chrétiens célèbre partout dans le monde ce dimanche 12 avril 2020 la messe de pâques à Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu , l’vêque du diocèse de Goma, monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, a célébré cette messe devant un nombre très réduit de fidèles dans la chapelle de l’évêché puis retransmis en direct sur les ondes de la Radio Maria-Goma et à la télévision congolaise (RTNC) Goma.


Dans son homélie, l’évêque de Goma a mis l’accent sur le sens de l’Alléluia qui, selon lui, est une parole de l’action de grâce au Seigneur. Il a par a par ailleurs exhorté les chrétiens à rendre quotidiennement grâce au créateur pour sa puissance démontrée dès la conception miraculeuse de Jésus dans le sein de la Vierge Marie jusqu’à sa victoire sur la mort, le jour de sa résurrection.


Le patron de l’église catholique à Goma , a également invité les fidèles chrétiens et non-chrétiens à garder la foi et l’espérance en Dieu qui veille sur les siens malgré la succession des évènements malheurs dans les familles, la société et partout au monde.


« Nous allons toujours nous heurter à des circonstances difficiles de la vie : les kidnappings, la crise, le confinement, les maladies comme le coronavirus, l’emprisonnement sans cause, … qui seront toujours au rendez-vous mais le Christ veut que nous nous confions toujours à Lui en demeurant dans la joie et chanter toujours Alléluia ! », a exhorté l’Ordinaire du lieu.


Pour cette période de Pâques qui compte environs 50 jours, Mgr Willy a recommandé une vie nouvelle exemptée de toute peur dans le témoignage du Christ ressuscité.


Il est à noter que la grande majorité de fidèles du diocèse de Goma ont communié dans l’esprit sauf ceux qui ont exceptionnellement reçu le Corps du Christ dans de petites cellules des communautés ecclésiastiques vivantes (CEV), communément appelées « carrés ».

L’Eglise universelle a célébré d’une manière exceptionnelle la fête de Pâques 2020 suite à la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde entier.

Justin KABUMBA/Goma.

Autres titres

La stabilité économique de retour en RDC suite aux efforts du Gouvernement

deo

Exploitation ferroviaire et énergétique en RDC: les Investisseurs Allemands à la cité de l’U.

deo

Reprise des cultes : Les responsables des confessions religieuses s’engagent à briser la chaîne de propagation de la covid-19

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus