fbpx
congosynthese.com

Covid-19: A partir du mercredi matin, aucun trafic ne sera possible entre Goma et Bukavu( Gouv.Carly Nzanzu)

24 heures après avoir déclaré deux cas de Covid-19 à Bukavu province du sud Kivu,Province voisine à celle du Nord-Kivu (Goma), le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita vient de suspendre tous mouvement des personnes entre ces deux provinces notamment, le Nord-Kivu le Sud-Kivu . Cette suspension va jusqu’à nouvel ordre.

Pour le chef de l’exécutif du Nord-Kivu cette décision vise à accompagner les mesures de prévention contre la propagation du Coronavirus telle que annoncées par le Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Kasivita a pris cette décision au cours d’une réunion extraordinaire du conseil provincial de sécurité élargie au ministre provincial de transport et celui de la Santé, qui s’est tenue la soirée de ce lundi 30 Mars 2020.

Il précise par ailleurs que seule la journée de ce Mardi 31 Mars est accordée à tout celui qui voudrait se rendre à Bukavu ou vice versa, car à partir du mercredi matin, aucun trafic ne sera possible entre Goma et Bukavu, sauf les marchandises.

Les services de sécurité sont mise à contribution pour asseoir cette décision qui pourrait prendre 14 jours selon l’évolution de la situation pandémique en RDC.

Justin KABUMBA, De

Autres titres

RDC: Le gouvernement satisfait de l’appui de la FAO dans le secteur de l’environnement

Juliette Aloki

Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle les Congolais à éviter  le piège de la xénophobie

Redaction

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus