fbpx
24 C
Kinshasa
August 12, 2020
congosynthese

Covid-19 : 4 cas sur 5 testés positifs déclarés guéris au Nord-Kivu

Bonne nouvelle pour la population du Nord-Kivu et en générale celle de la République démocratique du Congo, le quatre cas sur le cinq qui étaient testés positifs au Coronavirus en province du Nord-Kivu, viennent d’être déclarés guéris.
Cette bonne nouvelle à été faite à la presse ce Mercredi 22 avril 2020, par le Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita à l’issue du conseil extraordinaire des ministres provinciaux.

Parmi ces cas guéris, 3 sont de Goma et 1 sur le 2 de la ville de Beni.

L’autorité provinciale annonce aussi la levée momentanée de la mesure d’isolement de la ville de Goma et Butembo, entre-temps, Bunagana qui a connu son premier cas suspect entre en isolément avec le reste de la province.

Le Gouverneur confirme aussi la réouverture momentanée du trafic des mouvements des personnes de Goma vers Butembo, Rutshuru et Masisi et vice-versa, dans le respect strict des mesures d’hygiène et de prévention, excepté Beni qui reste en isolément jusqu’à nouvel ordre.

Les autorités locales de Beni et Butembo sont appelées à faire respecter scrupuleusement les mesures barrière entre leurs villes, et entre Beni-ville et territoire. Cependant, le port de masque dans les transport en commun à travers la province du Nord-Kivu est désormais obligatoire. La vigilance reste demise souligne NZANZU KASIVITA CARLY, gouverneur du Nord-Kivu.

Justin KABUMBA/Goma

Autres titres

La stabilité économique de retour en RDC suite aux efforts du Gouvernement

deo

Exploitation ferroviaire et énergétique en RDC: les Investisseurs Allemands à la cité de l’U.

deo

Reprise des cultes : Les responsables des confessions religieuses s’engagent à briser la chaîne de propagation de la covid-19

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus