fbpx
congosynthese

Couvre feu décrété pour prévenir Covid19 : « Pourquoi se moquer de tout un peuple de la sorte?  » Seth Kikuni

La réaction de Seth Kikuni, ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018, n’a pas tardée suite au Couvre-feu décrété par les autorités pour faire face à la pandémie de Covid19. Ce Jeune Candidat malheur se demande pourquoi se moquer de tout un peuple comme ça?

« Couvre feu avec quelle route et quels moyens de transport? Pourquoi se moquer de tout un peuple de la sorte? Traverser le saut de mouton de Debonhomme nous prend minimum 3 heures. Aller-retour 6 heures. On gaspille 6 heures pour travailler pendant 1 heure ? » a-t-il tweeté.

Les autorités congolaises ont décidé d’instaurer un couvre-feu à partir de ce vendredi 18 décembre de 21H00 à 5H00 du matin sur toute l’étendue du territoire national en vue de lutter contre la deuxième vague du coronavirus.

La décision a été prise lors de la réunion du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie présidée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi au Palais de la Nation.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : Prévue pour ce vendredi 15, la plénière est reportée au mardi 19 janvier prochain

deo

RDC/ Les députés provinciaux de 26 provinces réclament 11 mois d’arriérés de salaire

deo

Sud-kivu : Deux armes Ak- 47 ramassées par la population à Kabare remises à l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus