fbpx
congosynthese.com

Courage les gars, vous avez été formidables(Fatshi aux léopards)

Le Président de la République a assisté, ce vendredi au stade des Martyrs, au match aller de barrage pour la qualification au Mondial #Qatar2022 opposant les Léopards de la RDC aux Lions de l’Atlas du Maroc.

Le Chef de l’État s’est réjoui de l’avance prise par l’équipe du Congo en première mi-temps. Les léopards mènaient en effet 1-0 face aux marocains après 45 minutes de jeu.

Après la pause, les hommes de Vahid Halilhodzic ont eu l’opportunité de se relancer sur un penalty, concédé par une main dans sa surface de Cédric Bakambu. Mais Mmaee a envoyé sa tentative dans les tribunes.

Finalement, même dans le dur, le Maroc a égalisé par T.Tissoudali (76′).

Devant un public réduit (25 000), sur décision de la FIFA, au stade des Martyrs, la RDC a fini par terminer les 5 dernières minutes de la partie à 10.
Le défenseur Glody Ngonda a reçu un carton rouge pour cumul des jaunes.

Le match retour se jouera sous forme d’une finale mardi 29 mars au stade Mohammed V de Casablanca.

La sélection marocaine avec près de 2 000 supporters qui ont effectué le déplacement de Kinshasa, regagnent leur pays ce soir.

A la fin du match, le Président de la République a encouragé les joueurs en ce termes:

Courage les gars, vous avez été formidables.Cette équipe est prenable. Je n’ai pas été impressionné par leur prestation.Nous étions capables de marquer 4 buts. Pas de panique les gars. Je vais être avec vous au Maroc et je sais que nous serons qualifiés ».

Autres titres

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

Kasaï-Central : Des acteurs impliqués dans la lutte contre les VBG en atelier de validation du plan d’action provincial de lutte contre les violences basées sur le genre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus