congosynthese

Coupure Internet : Félix Tshisekedi demande aux télécoms de dédommager les utilisateurs

Le candidat de la coalition Cap pour le changement (CACH), Félix Tshisekedi, a condamné la décision relative à la coupure de l’Internet et exige que les opérateurs de téléphonie mobile “dédommagent” leurs utilisateurs.

« C’est condamnable. La République que nous allons diriger de main ne tolèrera pas ces choses. J’espère que ceux qui ont coupé nos liaisons nous dédommagerons. Si non, nous nous souviendrons. On ne peut pas nous léser comme ça. Nous sommes en ordre de paiement et on nous sanctionne comme ça inutilement. J’espère que ces opérateurs qui obéissent aux doigts et à l’œil à des caprices de ce pouvoir vont dédommager tous les congolais qu’ils ont lésé par ces mesures injustes et indignes » a exigé Félix Tshisekedi.

C’est depuis le lundi 31 décembre 2018 que le gouvernement congolais avait décidé de couper la connexion internet et SMS sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Selon le ministre de la communication et médias, Lambert Mende, la décision de couper internet et des SMS serait prise dans le but de préserver l’intégrité du processus électoral.

«Il y a eu des petits malins qui ont voulu utiliser les réseaux sociaux pour pouvoir se substituer à la CENI en publiant des faux chiffres, de fausses données, il fallait les priver de cet instrument ” avait déclaré le porte-parole du gouvernement le mercredi dernier.

Djodjo Vondi
MEDIACONGO PRESS
(Visited 70 times, 1 visits today)

Autres titres

Ebola: le seuil de 400 morts atteint !

Deo

La déléguée du MLC, Nadine Mishika a refusé d’assister à la plénière de la CENI

Deo

Manifestations contre le report des élections : 43 personnes arrêtées à Beni

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus