congosynthese

Corruption des députés provinciaux : d'”importantes mesures” annoncées par Félix Tshisekedi

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, annonce d'”importantes mesures ” qui seront prises à l’issue d’une réunion interministérielle sur des soupçons de corruption qui pèsent sur les députés provinciaux à la suite de l’élection des sénateurs.

Dans un communiqué publié samedi 16 mars, le directeur de cabinet du président de la République, Vital Kamerhe, confirme un entretien qu’a eu le chef de l’État avec le président de la Ceni et son adjoint, à propos de la situation qui prévaut dans certaines villes du pays après l’élection des sénateurs.

Fatshi a également reçu les délégués des militants du Cach/Udps, frustrés par le comportement de leurs députés provinciaux, pour les inviter au calme.

Lundi 18 mars, le chef de l’État présidera une réunion interministérielle à l’issue de laquelle d’importantes décisions seront annoncées, dans le respect de la Constitution et de la loi électorale.

Ce, pour préserver la crédibilité du processus électoral et la paix sur l’ensemble du territoire national.


Autres titres

RDC : Lokondo invalidé, Jeannine Mabunda candidate unique à la présidence de l’assemblée nationale,

Deo

Félix Tshisekedi a reçu Joseph kabila, ce lundi 22 Avril, à la cité de l’UA

Deo

Olivier Kamitatu : « Moïse Katumbi est un homme libre de rentrer dans son pays »

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus