fbpx
congosynthese

Coronavirus : le défenseur Marcel Tisserand pourrait manquer les matchs RDC-Angola

Le défenseur congolais Marcel Tisserand pourrait manquer les rencontres des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Cameroun 2021, face à l’Angola. Ces rencontres sont prévues le 28 mars (19h TU) à Kinshasa et 31 mars à Luanda (16h TU).

D’après la presse allemande, VfL Wolfsburg qui compte 10 internationaux étrangers dans son effectif s’apprête à leur interdire de rejoindre leur équipe nationale en raison des risques de contamination au coronavirus.

« Mon état d’esprit en ce moment, c’est de ne pas laisser partir nos joueurs. Je l’interdirai », a déclaré le directeur sportif du club, Jörg Schmadtke.

Mais, aucun autre club n’a officiellement pris position sur cette question.  Tous les matchs de la 26e journée de Bundesliga prévue de vendredi à lundi 13 mars, se joueront à huis clos.

Par ailleurs, la confédération africaine de football (CAF) a décidé de maintenir la programmation de toutes ses compétitions, sur base des rapports quotidiens de l’OMS, déclarant « aucun pays africain jusqu’à ce jour, n’a été placé à haut risque ».

Dans un communiqué publié mercredi 11 mars, La CAF précise que le CHAN est maintenu aux dates prévues, du 4 au 25 avril 2020.

Pour ce faire, une visite d’inspection de la commission médicale de la Caf est prévue les 14 et 15 mars 2030 au Cameroun.

Cette mission a pour objectif d’évaluer l’ensemble des mesures préventives prises par le comité local d’organisation.

Autres titres

Le Général Gabriel Amisi Kumba vient de doter le stade Joseph Kabila de deux tondeuses.

hpadmin

Sud-kivu :Le Boxeur box Samuel Muloko décide de défendre l’image de son pays la RDC en particulier et de la Zone d’Afrique de l’Est en générale

deo

Quand la NBA s’implique dans la vie politique américaine…

hpadmin