congosynthese

Coronavirus : la coordination de la riposte confiée au Dr Muyembe Tanfum

La coordination de la cellule de riposte au Coronavirus (COVID-19) a été confiée au virologue et directeur général de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), docteur Jean-Jacques Muyembe Tanfum.

Le président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi, qui a annoncé la nouvelle mercredi 18 mars lors de son adresse à la nation, a déclaré que « c’est la mesure la plus importante prise lors d’un conseil des ministres extraordinaire mardi 17 mars. C’est un digne fils du pays, qui a fait ses preuves dans la lutte contre la maladie à virus Ebola ».

La RDC n’a enregistré aucun nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola, au 29ème jour consécutif. L’optimisme affiché par les autorités semble se confirmer. La fin de l’épidémie pourra être annoncée officiellement dès le 12 avril.

Autres titres

Kinshasa-COVID-19 : la commune de la Gombe en confinement du 6 au 20 avril prochain (Gentiny Ngobila)

Deo

Nord-Kivu :Le président du TGI Wonga O.accusé de corruption,et d’avoir craché sur l’État de droit prôné par le chef de l’État Félix Antoine

Kabumba Katumwa

Coronavirus: la reine s’adressera au Royaume-Uni et aux pays du Commonwealth dimanche à 19H00

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus