fbpx
congosynthese.com

Coopération/ Tête à tête ce jeudi Félix Tshisekedi et son homologue Italien Sergio Materella

Le Chef de l’Etat congolais va rencontrer son homologue Italien ce jeudi 2 septembre au Palais du Quirinal, siège de la présidence de la République italienne.

Cette rencontre historique et hautement symbolique est placée sous le signe de l’amitié et du raffermissement des relations de coopération et d’intérêt commun entre la République Démocratique du Congo et l’Italie.

Au Palais du Quirinal, le Chef de l’Etat sera accompagné du vice- premier ministre et ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula, de son directeur de cabinet adjoint André Wameso, de son conseiller spécial en matière de sécurité François Beya, de son envoyé spécial Patrick Luabeya et de l’ambassadeur de la RDC en Italie.

Établies depuis le 17 ème siècle à travers le Royaume Kongo, les relations bilatérales italo- congolaises ont toujours été empreintes de respect et considération mutuels.

A Milan, le President de la RDC et President en exercice de l’Union Africaine va participer à la 47 ème édition du forum ambrosetti centré sur l’économie mondiale.
Les dirigeants du monde vont réfléchir autour du thème « le scénario d’aujourd’hui et de demain pour les stratégies concurrentielles « .

En tant que porte- voix du continent africain , le président de la RDC prépare aussi sa participation au sommet du G20 prévu au mois d’octobre prochain à Rome.

E.M

Autres titres

MOISE KATUMBI: LA LOI TSHIANI ETAIT UNE DISTRACTION, LE CHEF DE L’ETAT A TRANCHÉ

deo

RDC/Sama Lukonde annonce la création d’une banque nationale de développement pour financer l’agriculture.

deo

Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus