fbpx
congosynthese.com

Coopération : Les USA sont prêts « à soutenir les efforts de la RDC pour assurer de bonnes élections en 2023 » (Mike Hammer )

Mike HAMMER ambassadeur Américain accrédité en République démocratique du Congo declare que les Etats-Unis se disent prêts à soutenir les efforts de la RDC pour la tenue des élections prévues en 2023.

Le diplomate américain l’a dit après une rencontre avec le président du Sénat congolais Bahati Lukwebo au Palais du Peuple ce jeudi.

 » Du côté des États-Unis, nous sommes prêts à soutenir les efforts pour assurer de bonnes élections en 2023 « , a-t-il déclaré.

L’américain Mike HAMMER ajoute par ailleurs que dans son tête-à-tête avec le président du Sénat était aussi question de l’écouter pour savoir quelles sont ses priorités dans l’agenda de cette chambre parlementaire.

« C’est clair, on a discuté de la réforme électorale,qui est l’une des priorités parce que comme (Bahati Lukwebo) m’a dit c’est très important que les prochaines élections aient lieu en 2023 comme prévues par la constitution et que ces élections soient bien faites » ajoute-il.

La question de la tenue des élections en 2023 a divisée la classe politique après une déclaration des évêques catholiques qui rappelait il y a peu au gouvernement la nécessité d’organiser les scrutins « en 2023 pas plus tard ».

Justin Kabumba

Autres titres

RDC : Martin Fayulu condamne la forte répression des forces de l’ordre contre les manifestants à l’Est

deo

RDC/ Le CCE note un ralentissement des activités économiques à travers le pays

deo

RDC : La CENCO préconise le déplacement des officiers militaires ayant évolués dans les groupes armés à l’EST

hpadmin

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus