fbpx
congosynthese.com

Coopération : Le président botswanais à été reçu par Félix Tshisekedi président Congolais

Le Président botswanais a été reçu au Palais de la Nation par son homologue congolais le Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, également Président de l’Union africaine.

S.E. Dr MOKGWEETSI Eric KEABETSWE MASISI est arrivé à Kinshasa ce lundi 15 mars dans la matinée pour une visite de travail. À sa descende d’avion, il a été accueilli par une délégation conduite par la ministre d’État, ministre des affaires étrangères, Mme Ntumba Nzeza.
Après un tête-à-tête entre les deux personnalités, un déjeuner est prévu en l’honneur de l’hôte de marque du Président de la République.

Le Botswana et la République Démocratique du Congo entretiennent une bonne coopération bilatérale dans différentes domaines d’intérêt commun et les deux pays partagent des valeurs communes de fraternité et de solidarité au sein de la Communauté des pays de l’Afrique australe, SADC.

Pour rappel, le Président Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi est aussi Président de la Troïka de l’Organe de la SADC chargé de la Cooperation Politique, Défense et Sécurité.

Autres titres

Insécurité dans l’Est: A son tour la société civile du Grand-Nord appelle la population de « maintenir la pression contre la Monusco »

deo

Marche Anti-Monusco : A Beni la police interpelle plus de 50 personnes (Nasson Murara)

deo

L’Ambassadeur Allemand en RDC S.E Olivier SCHNAKENBERG en séjour de travail à Kananga

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus