fbpx
congosynthese.com

Coopération : Le président américain a adressé une lettre de félicitations a son homologue Felix Antoine Tshisekedi

Selon la presse présidentielle, le Président des Etats-unis d’Amérique Joe Biden a adressé une lettre de félicitations à son homologue congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son élection à la présidence en exercice de l’Union Africaine.

La correspondance de Joe Biden a été remise en mains propres au Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo par l’Ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer, au cours d’une audience lui accordée ce jeudi en début de soirée.

Ce message de félicitations est arrivé quelques jours seulement après l’échange téléphonique entre le Chef de l’Etat congolais et la vice-présidente des USA Mme Kamala Harris.

Au cours de cet entretien, les USA avaient exprimé la volonté de l’administration Biden de poursuivre le partenariat stratégique privilégié avec la République Démocratique du Congo.

Par la même occasion, les USA s’étaient engagés à sensibiliser les autres partenaires pour lutter contre l’insécurité à l’Est de la RDC.

P.K

Autres titres

RDC : OLIVIER SCHNAKENBERG boucle sa mission satisfait au KASAÏ CENTRAL

deo

Ass Nat : présentation rapport processus électoral, Corneille Naanga à 48h pour répondre aux questions des élus du peuple

deo

RDC/Francophonie : Le Président Félix Tshisekedi a lancé ce vendredi les travaux des constructions des infrastructures

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus