fbpx
congosynthese.com

Coopération/ La sous-secrétaire adjointe d’Etat américain Peterson effectue une visite en RDC

La sous-secrétaire adjointe chargée de la démocratie, des droits de l’homme et du travail, Lisa Peterson, effectuera une visite en République Démocratique du Congo du 14 au 18 juin pour représenter les États-Unis au cours du tout premier dialogue bilatéral sur les droits de l’homme entre les États-Unis et la RDC.

Sous la rubrique du Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité, la sous-secrétaire adjointe
Peterson s’entretiendra à Kinshasa avec les responsables du gouvernement et de la société civile à Kinshasa pour discuter des droits de l’homme, des moyens de mettre un terme à l’impunité et
de faire en sorte que ceux qui commettent des abus soient tenus pour responsables, des moyens d’assurer la liberté de la presse et la liberté d’expression et des efforts en cours pour lutter contre la traite des personnes.

Le dialogue se focalisera aussi sur la coopération en cours pour renforcer les institutions démocratiques, y compris les préparatifs pour la tenue d’élections libres et régulières tenues dans les délais en 2023.

E.M

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus