fbpx
congosynthese.com

Coopération : La RDC adhère officiellement au MAEP

La République Démocratique du Congo a adhéré officiellement, en tant que 41e membre au Mécanisme Africain d’Évaluation par les pairs (MAEP), une structure permettant aux Présidents des pays africains de s’évaluer et de se conseiller en matière de bonne gouvernance.

Le Président de la République et Président en exercice de l’Union africaine Félix-Antoine Tshisekedi l’a fait savoir dans son allocution, lors du 30eme forum des chefs d’Etats et de gouvernement de pays membres du MAEP, tenu ce jeudi 25 mars 2021, par visioconférence.

Dans son discours, le chef de l’État a souligné l’importance de la promotion de la bonne gouvernance et du renforcement de l’Etat de droit, en vue du développement de l’Afrique.

Le président Félix Tshisekedi a répondu ainsi à l’invitation qui lui a été livrée le mardi 16 mars dernier par Eddy Maloka, Directeur Général du MAEP, pour prendre part au forum du MAEP de cette année. Une participation qui constitue une étape dans le processus d’adhésion de la RDC au MAEP.

Basé en Afrique du Sud depuis sa création, il y a 18 ans, le MAEP est présidé actuellement par le Président Sud-africain Cyrille Ramaphosa. Le MAEP est un instrument auquel adhèrent volontairement les États membres de l’Union Africaine en tant que mécanisme africain d’auto-évaluation de la gouvernance économique, la démocratie, la gouvernance politique et le développement socio-économique des États membres.

Jul A

Autres titres

Mike Hammer : « Nous sommes déterminés à travailler ensemble pour mettre fin à la violence à l’EST »

deo

Martin Fayulu: « Nous allons faire la passation de pouvoir entre moi-même et le Premier ministre Adolphe Muzito »

deo

Nord-kivu : 6 morts et 2 véhicules incendiés dans 2 embuscades rebelles ADF sur l’axe routier Beni-Kadindi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus