fbpx
congosynthese.com

Coopération : La Banque mondiale a exprimé sa volonté de soutenir la RDC avec des priorités de développement clés

Le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, a rencontré vendredi 9 juillet 2021, le Ministre des Finances de la République démocratique du Congo (RDC), Nicolas Kazadi.

Lors de cet échange, le président Malpass a exprimé la volonté du Groupe de la Banque mondiale de soutenir la RDC avec des priorités de développement clés, notamment les infrastructures de transport, l’éducation et la santé.

L’hôte du Ministre des Finances,M. Malpass a souligné l’importance d’un solide programme de vaccination contre le COVID-19 et a discuté sur des moyens de lutter contre l’hésitation à la vaccination en RDC.

Le patron de la Banque mondiale a encouragé le Ministre Kazadi à envisager d’attirer des investissements en RDC grâce à de solides programmes de réforme du gouvernement, notamment ceux relatifs à la gouvernance des entreprises publiques, à la transparence dans le secteur extractif et à la libéralisation du secteur des télécommunications.

P.K

Autres titres

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

Jean Claude Katende : « Si Ensemble quitte l’Union Sacrée, il commettrait la grande erreur de son parcours »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus