fbpx
congosynthese.com

Coopération : Félix Tshisekedi attendu à Paris à côté de Macron pour parler de l’économie pendant et après Covid-19

Le président de la République et président en exercice de l’Union Africaine Félix Tshisekedi est attendu dans les prochaines heures à Paris en France.

Selon les sources concordantes, le chef de l’État congolais sera à côté de son homologue français Emmanuel Macron et les discussions tourneront sur l’économie pendant et après la pandémie de la Covid 19 qui secoue le monde entier.

Pour mémoire, la pandémie de coronavirus (COVID-19) a porté un sérieux coup à une économie mondiale déjà fragile. Il faudra du temps pour connaître précisément l’ampleur de ses conséquences sur le plan humain et économique, mais il est certain que le bilan sera lourd dans ces deux domaines.

Les vulnérabilités macroéconomiques préexistantes rendent les économies de marché émergentes et en développement (EMDE) sensibles aux tensions économiques et financières, ce qui peut limiter les capacités et l’efficacité des politiques publiques à un moment où ce soutien est plus que nécessaire. Et même si un tel soutien existe, notre dernière analyse (a) montre qu’il faut s’attendre à des répercussions économiques durables.

P.K

Autres titres

Le vpm de l’Intérieur, Daniel Aselo retire des artères les unités de Police dénommées « Ujana »

deo

Affaire détournement des fonds de Zaïrianisation: Matata Ponyo blanchi par la justice

deo

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus