fbpx
congosynthese

Coopération : Deux ambassadeurs reçus en audience par le président Félix Tshisekedi à Kinshasa

Le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI a échangé avec deux ambassadeurs plénipotentaires en poste à Kinshasa. Cet échange s’est déroulé à son Cabinet de travail au Palais de la Nation.

L’ambassadeur plénipotentiaire d’Israél, Oren Rozenblant a été le premier à être reçu. Avec ce dernier, le Président de la République a abordé des sujets liés à la coopération bilatérale entre la République Démocratique du Congo et Israël, particulièrement dans le domaine agricole.
Profitant de l’occaison, le diplomate Juif a également émis le voeux de voir le Chef de l’Etat effectuer une visite officielle dans son pays.

Oren Rozenblant à saisi ce moment pour faire part au Chef de l’Etat congolais de l’état d’avancement du processus de vaccination contre la COVID-19 dans son pays, où la quasi totalité des personnes âgées de plus de 70 ans viennent de recevoir le vaccin.

Au cours de l’audience qui a suivi, le Chef de l’Etat a conféré avec l’ambassadeur plénipotentiaire de la République Populaire de Chine accrédité a Kinshasa.

ZHU Jing est venu dans le cadre du suivi de la visite du Ministre chinois des Affaires étrangères intervenue il y a 72 heures. Les deux gouvernements sont plus qu’engagés à travailler ensemble pour l’intérêt commun, a-t-il fait savoir.

Cette audience était en outre l’occasion pour le diplomate chinois de reconfirmer la décision portant annulation de la dette congolaise envers la Chine, tel qu’annoncé par le patron de la diplomatie chinoise de passage à Kinshasa.

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus