fbpx
congosynthese.com

Coopération : 30 véhicules militaires blindés offerts à la RDC par les Emirats

Selon la présidence de la République, le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé ce dimanche 10 octobre 2021 avec Ben Zayed Al-Nahyane, le Prince héritier d’Abu Dhabi, et vice-commandant suprême des Forces armées émiriennes.

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la coopération et des opportunités d’investissements en République démocratique du Congo.

« Les échanges ont porté sur la coopération et les opportunités d’investissements en RDC dans les infrastructures, l’énergie, la santé, les mines, la sécurité. Le Prince héritier a annoncé la mise à disposition rapide d’une enveloppe de 1 milliard USD pour les investissements », indique la présidence.

Et de renchérir.

« Au niveau sécuritaire, les UAE vont aider la RDC dans la lutte anti-terrorisme à l’Est. Ils ont fait un don de 30 véhicules militaires blindés tactiques« 

Notons que plusieurs ministres ont pris part à cette rencontre en vue de créer un partenariat gagnant-gagnant.

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus