fbpx
congosynthese

Contrôle de plaques d’immatriculation: Plusieurs motos aux arrêts à Béni (PNC)

Plusieurs motos des particuliers et des taximens ont été arrêtés ce vendredi 8 janvier 2021 par les éléments de la police en ville de Beni province du Nord-Kivu.

La situation est consécutive à l’opération du contrôle de la plaque d’immatriculation qui a été initiée par le gouvernement provincial sur l’ensemble de la province .

Cette mesure n’est pas bien accueillie par la population de Beni qui réclame le retour de la Paix dans la région.

« C’est une honte pour notre gouvernement provincial. Nous sommes dans une situation insupportable où les rebelles nous tuent il y a plus de 6 ans. Au lieu de ramener la paix dans la région, on nous impose des choses qui énervent la population. imaginer aujourd’hui nous avons plus de 30 milles déplacés venus du secteur de Ruwenzori suite aux tueries massives dans la seule ville de Beni,cet acte est incivique » a déclaré Kakule Kiro taximan de l’Association Atamovob.

Cependant plusieurs motos ont été arrêtées signale la PNC ville de Beni.

« Nos éléments ont arrêté quelques motos aux heures matinales qui n’ont pas de plaques. C’est une mesure du gouvernement provincial que nos éléments exécutent… » a fait savoir Nasson Murara de la cellule de communication.

Entre-temps, des altercations sont visibles sur plusieurs artères de la ville entre policiers et motards qui se regardent face à face.

Des dégâts matériels sont visibles .

Sur l’ensemble de la ville ,les habitants font les pieds pour se rendre au lieu de service.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus