fbpx
congosynthese.com

Consultations: Le président Félix Tshisekedi reçoit l’ECC ce lundi

Annoncées lors de son récent message à la nation, les consultations débutent ce lundi 2 novembre 2020 dans la capitale congolaise Kinshasa.

D’après nos sources, les invitations ont été lancées et l’Eglise du Christ au Congo (ECC) est programmée pour ce lundi à 14 heures.

Ces mêmes sources ajoutent, qu’à travers cette occasion, un mémorandum sera présenté au Chef de l’Etat. Ce document est le « fruit d’une analyse de fond des problèmes récurrents de la société congolaise pour la refondation de l’action publique en RDC que le peuple appelle de tous ses vœux ».

L’Eglise protestante note que l’initiative de Félix Tshisekedi est empreinte « à la fois de conciliation, bravoure et détermination allant dans le sens de la création d’un nouveau paradigme de gestion du pays et dont le sort ne serait plus le seul apanage d’une infime minorité au détriment de la majorité des compatriotes comme cela a toujours été le cas ».

Pour l’ECC, ces consultations doivent ouvrir la voie à des échanges plus larges.

Autres titres

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus