fbpx
congosynthese.com

Consultation/ Les mouvements associatifs des jeunes sollicite leur implication dans le prochain gouvernement

Les mouvements associatifs des Jeunes de la société civile ont été au nombre des délégations reçues par le 1er Ministre Jean – Michel Sama Lukonde le samedi 27 février 2021 depuis ses bureaux de l’immeuble du gouvernement.

Au sortir de l’échange avec le futur chef du gouvernement Congolais, Patrick Katengo Mafo qui s’est confié à la presse, a rappelé que les Jeunes devraient jouer un rôle majeur en cette période de l’histoire de notre pays la RDC.

« Ce qui a été mis au centre de nos échanges, les conditions des jeunes. Les jeunes font face à beaucoup des défis, l’éducation, la santé, l’entrepreneuriat, la formation, les questions d’environnement plus principalement les finances des projets des jeunes » a fait savoir Patrick Katengo président du Forum National de la Jeunesse.

Pour Patrick Katengo, les jeunes mérite l’attention des autorités surtout du prochain gouvernement dont le 1er des membres qui est déjà connu, est un jeune.

« Le premier ministre est sous le phare de toute la population. Il devait avoir les soutient de ses compatriotes pour l’accompagner dans la vision du Président de la République…. Les jeunes doivent jouer un rôle majeur pour le développement de notre pays a-t-il souligné.

E.M

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus