congosynthese

Construction d’un immeuble de 4 niveaux devant servir le siège social de SOCODA

Le président du conseil d’administration de la Société congolaise des droits d’auteur et des droits voisins (SOCODA coop. CA), Georges Kiamwangana Mateta, a annoncé mercredi à l’ACP, son projet de construction d’un immeuble de 4 niveaux devant servir de siège social de cette institution sur un terrain déjà acquis au quartier « Bon vent », dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Georges Kiamwangana Mateta alias Verkys qui a été réélu pour un second mandat de trois ans à la tête de cette structure, a salué l’empressement d’un opérateur économique, dont il n’a pas révélé le nom, qui s’est engagé à financer la construction du rez-de-chaussée de cet édifice dont les études et le plan sont fins prêts.

Le président de la SOCODA a sollicité l’implication du ministère de la Culture et des arts à la réalisation de ce projet, dont le montant n’a pas été révélé.

Il sied de rappeler que Kiamwangana Mateta est secondé par l’artiste musicien Joseph Roger Nyoka Longo M’vula dit Jossar, patron de l’orchestre Zaïko Langa-Langa, élu vice-président au cours de l’assemblée générale extraordinaire de la SOCODA qui s’est tenue le 31 août dernier à Kisantu.

Outre le président et le vice-président, dix autres membres de la SOCODA feront partie du conseil d’administration. Il s’agit de Lucien Lema Kusa (arts plastiques), Alfred Liyolo Limbe M’Puanga (arts plastiques), Ndungi Mabimbi et Mbaki Mazakala (audiovisuel), Faustin Sukari Lubakwa Elombe (arts dramatiques), Philippe Lubasu (éditeur), Mutombu Ben Nyamabo (éditeur), Paul Balenza Di Balenza (musique), Adricha Bariko (musique), Bachi Yekula (lettres).

Par ailleurs, au terme d’une assemblée générale ordinaire du conseil de surveillance de la SOCODA tenue le 30 août à Kisantu, Longa Fo Eye Oto a été élu président de cet organe. Celui-ci sera joint de MM. Kwedi Mayimputu, Tshiapota Kapinga, Dilu Dilumona et Socrate Mbaki élus membres.

Ces élections ont été supervisées  par MM. Michel Ngongo Bisanga et Théodore Nganzi Ndoni, respectivement conseillers des arts et juridique au ministère de la Culture et des Arts qui ont co-présidé ces assemblées générales.

ACP


Autres titres

Pour une censure sévère dans la musique congolaise

Deo

Polémique autour de la chanson « Dernière année des autorités »

Deo

Zambie: un mandat d’arrêt lancé contre Koffi Olomide

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus