fbpx
congosynthese.com

Construction d’un aéroport ultra moderne, 50000 logements sociaux, hôtels cinq étoiles…: Guy Loando rassure le Consortium des entreprises américaines IIB-DG de l’engagement du Gouvernement

La question sera débattue au prochain Conseil des ministres.

Le meilleur est à venir pour les populations congolaises. Le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a présidé le mardi 11 janvier à Kinshasa, une séance de travail avec les délégués de IIB-DG, un consortium des entreprises américaines.

Sur la table de discussion, la construction d’un aéroport ultra moderne, 50000 logements sociaux, 2 hôtels cinq étoiles et la mise en circulation d’un train urbain reliant kinsuka à kinkole. Le tout pour un coût global de 7 milliards de dollars, à financer entièrement par IIB-DG.

La concrétisation de ce projet ambitieux s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui tient à doter la RDC des infrastructures modernes répondant aux normes internationales.

Le Ministre d’État a rassuré ses hôtes de l’engagement du Gouvernement à matérialiser ce projet.

Cette question, a-t-il dit, sera inscrite à l’ordre du jour du prochain Conseil des ministres.

 »Ce projet est bien compris par la hiérarchie, il ne reste qu’à remplir certaines conditions pour qu’il soit effectif », a fait savoir le ministre d’Etat.

Satisfait de l’engagement du Ministre d’État Guy Loando quant à la matérialisation de ce projet, le consultant principal de ce consortium, Ernesto Nyembo, a indiqué qu’il attend la signature d’un contrat de concession et la mise en place d’une commission mixte pour étudier les conditions de faisabilité dudit projet qui va générer beaucoup d’emplois. « Le Gouvernement congolais ne donnera rien en terme d’argent. Donc il va de notre intérêt qu’il soit concrétisé, » a-t-il conclu.

Autres titres

Rejet de la demande d’audition du sénateur à vie Joseph Kabila

deo

Les députés provinciaux de l’UDPS prennent acte de la démission de Jean-Marc KABUND

deo

RDC: Rainforest et le Centre Pulitzer alertent sur le danger que court la forêt de Mangroves

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus