congosynthese

Construction du Mausolée de Gizenga : le PALU rassuré par le Gouvernement

Le Parti Lumumbiste Unifié, Palu, peut compter sur le soutien financier du Gouvernement pour exécuter son projet de construction du Mausolée, de l’un des Pères de l’indépendance Antoine Gizenga et ancien Premier Ministre de la RDC. Le patron de l’Exécutif central, Ilunga Ilunkamba, a donné cette assurance à la délégation du Bureau politique du Palu, conduite par son Secrétaire Général Lugi Gizenga, au cours d’une audience leur accordée à la primature.

La délégation a dit son satisfecit suite à la volonté clairement affichée du Premier Ministre Ilunga Ilunkamba d’honorer la mémoire du Patriarche Antoine GIZENGA et ses assurances pour le respect de cet engagement. Selon Luigi Gizenga, SG du PALU tout est prêt pour le début effectif des travaux. Il a remercié le chef du Gouvernement pour l’intérêt porté au projet de construction du Mausolée de feu son père Antoine Gizenga. On a aussi noté la présence du Ministre des Transports et Voies de communication, Didier MAZENGU, dans la suite des hôtes du PM Ilunga .

Autres titres

Ituri:l’armée annonce avoir tué le chef Ngunjolo de la milice CODECO à Djugu (Gen.Yav )

Kabumba Katumwa

Flambée des prix : la ville de Kinshasa au bord du précipice

Deo

Coronavirus : la RDC a besoin d’un budget de 135 millions de dollars

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus