fbpx
congosynthese.com

Conseil de sécurité de l’ONU: Félix Tshisekedi de la RDC et Idriss Deby du Tchad ont échangé à la grande absence d’Ali Bongo du Gabon

Entre la république Démocratique du Congo, le Gabon et le Tchad, un des trois pays devrait présenter sa candidature comme membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU.

D’après la presse présidentielle, la question a été au centre d’un échange au sommet entre les Chefs d’Etat des trois pays.

Réunis en visioconférence, le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Idriss Deby Itno ont longuement échangé à ce sujet, leur homologue Ali Bongo s’etant excusé en dernière minute. Des échanges vont se poursuivre en vue de dégager un consensus.

Par ailleurs, les deux chefs d’État interconnectés ont passé en revue la situation sécuritaire en République centrafricaine.

La protection des personnes et des biens a fait l’objet d’une profonde analyse du Président de l’Union Africaine et son homologue Idriss Deby dont le pays est frontalier à la RCA.

Pour les deux Chefs d’État, tout doit etre mis
en œuvre afin que le pays retrouve la quietude après les élections démocratiques de janvier dernier.

Justin Kabumba

Autres titres

Nord-Kivu : Troisième journée de mobilisation contre la Monusco à Goma

deo

RDC-APK: Néron Mbungu saisit la Cour d’Appel Kinshasa Gombe pour surseoir sa déchéance

deo

RDC : Le Groupe Rockefeller Holding prêt à accompagner le Président Felix Tshisekedi dans le développement communautaire

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus