fbpx
congosynthese.com

Congolité : « Un débat militant, en 2023 nous gagnerons à la régulière » (Peter kazadi)

Le député provincial Peter kazadi et cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a réagi ce jeudi 03 juin 2021 à la question de congolité qui défraie la chronique.

Pour l’ancien conseiller du feu Étienne Tshisekedi, le débat sur la congolité est un débat militant qui pollue l’atmosphère politique actuelle.

« Le débat sur la congolité, un débat militant qui pourrit inutilement l’atmosphère politique en ce moment où la nation est confrontée à plusieurs défis. Il est temps d’arrêter. Aucun bon sens n’apportera soutien à l’exclusion de qui que ce soit. En 2023 ns gagnerons à la régulière », a-t-il souligné.

Rappelons que depuis l’annonce de la proposition de l’ancien candidat à la présidentielle 2018, de limiter la présidentielle uniquement aux congolais de père et de mère, la classe politique et socio culturelle dans le grand Katanga est dans est en émoi, elle estime que cette proposition vise à écarter Moïse Katumbi de la course à la présidentielle de 2023.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus