fbpx
congosynthese.com

Congolité : Le Maire de Lubumbashi prend acte de la marche de soutien à la proposition de Noël Tshiani

Robert Lubaba Buluma maire de la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, a, dans une lettre adressée à la société civile révolutionnaire, écrit avoir pris acte de la tenue ce mercredi 02 juin 2021, de la marche de soutien à la proposition de l’ancien candidat à la présidentielle de 2018.

« J’accuse réception de votre lettre sans date, ce 31 mai 2021 en m’informant de la tenue d’une marche pacifique qui partirait de la place de la Poste au centre-ville en passant par les avenues Lumumba et Kilela Balanda pour chuter au Bâtiment du 30 juin, siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga ce mercredi 02 juin 2021 à 08H00 pour soutenir le projet de la loi initié par le Docteur Noël Tshiani et en prends bonne note », écrit l’autorité urbaine.

Rappelons que depuis l’annonce de la proposition de l’ancien candidat à la présidentielle 2018, de limiter la présidentielle uniquement aux congolais de père et de mère, la classe politique et socio culturelle dans le grand Katanga est dans est en émoi, elle estime que cette proposition vise à écarter Moïse Katumbi de la course à la présidentielle de 2023.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus